top of page

Concerts pour 1 spectateur en transat 

  • Magic NANO
  • YouTube Social  Icon

La Musique comme vous ne l'avez jamais vécue

Contact et réservations : +33 6 17 38 40 00

lenano@hotmail.fr

 
Cabinet musical#1.jpg

"Concerts/Voyages/Soins" en immersion sonore"

pour 1 spectateur par NANO Méthivier

Cabinet musical itinérant ouvert depuis le 12 mai 2020

 

Cabinet Musical, NANO Méthivier (Compositeur - musicien)

Plus qu'un concert, il s'agit d'une immersion sonore personnalisée dans un environnement choisi avec le patient, avec de la musique qui bouge. Il peut se faire avec 1 un musicien ou plus.(le "patient" ne voit pas le musicien, et l'intimité de la personne est conservée)

 

Contact et réservations : 06 17 38 40 00   

lenano@hotmail.fr      

 

MUSIQUE ORIGINALE INDIVIDUALISÉE

Séances de 30 minutes

A partir de 20€

Respect des règles sanitaires.

A partir du 12 mai 2020, soit le premier jour du déconfinement, Arnaud NANO Méthivier, compositeur, musicien, accordéoniste a créé le CONCERT POUR 1 SPECTATEUR EN TRANSAT qu’il a joué depuis, une centaine de fois.

L'auditeur, tranquillement allongé sur un transat, ne voit jamais le musicien et profite d'une musique spécialement créé pour lui, une musique qui bouge dans l’espace d’une oreille à l’autre, au dessus ou en dessous de la tête,  avec des distances variées plus ou moins proches.

 

La musique interprétée est en mouvement en permanence derrière et sur les côtés de l’auditeur.  Le regard de l’auditeur est alors totalement libre.

 

Ce concert d’immersion sonore se joue partout dans l’espace public ou privé et n’a aucune restriction.

A l’origine, Il s’est agit d’une réponse immédiate aux jauges réduites et fluctuantes autorisées par les autorités en lien avec la pandémie Covid-19.

Il s’agit surtout de proposer une musique immersive contemporaine, spécialement improvisée en direct pour l’auditeur installé dans une configuration totalement relaxante.

Nous pourrions parler de musique binaurale sans casque, mais nous préférons évoquer ici une musique ultra live en 4D ++

 

Pour se faire, le musicien est à la fois créateur et interprète d’une musique, mais aussi responsable du mixage acoustique et du placement des sons dans l’espace en direct.

L’environnement sonore, olfactif et/ou visuel est un ajout non négligeable à cette expérience.

Le concert pour 1 spectateur respecte les règles sanitaires. Il est mis en place très rapidement.

Il peut se jouer avec plusieurs musiciens en mouvement.

 

Pierre-Marie PEM Braye Weppe et son violon ont déjà participé à l’expérience.

Une expérience sensorielle musicale unique.

Télérama TTT

Le soufflet épique

Oubliez les clichés sur le piano à bretelles : Il le réinvente en mêlant tous les styles.

« ... Et puis, surgi de nulle part, un vrombissement majestueux, un halètement au souffle métallique, entre corne de brume et train bringuebalant, vous cogne dans les tripes, vous vrille les tempes. C'est l'accordéon de Nano. Un accordéon multiforme, capable d'évoquer aussi bien Ennio Morricone que Deep Purple, Astor Piazzola que Brian Eno. Oubliez les clichés franchouillards, valse musette, Tour de France, tournez jeunesse et conviviales guinguettes. Nano a réinventé l'instrument. De cette armada de boutons nacrés reliés à un ventre à la peau ondulante, il a fait naître un monstre hybride aussi à l'aise dans l'électro que dans le rock, le classique ou le jazz, le tango ou la valse, mais bien mieux que ça : un mélange indéfinissable de styles et de rythmes, de couleurs et d'atmosphères, de chants gutturaux et de soupirs aigus, de mots et d'onomatopées. Comme il dit : " Je ne sais pas où me situer. J'ai l'impression parfois de faire du théâtre ou du cinéma plutôt que de la musique. Je propose aux gens un voyage ininterrompu, totalement improvisé. Je veux les emmener ailleurs, dans un endroit difficilement accessible, où l'on va rarement : au fond de soi-même. " »

 
Cabinet_musical_NANO_Méthivier_#1.jpg

Arnaud NANO Méthivier -Accordéologie"

Par Yves Kafka ( La revue du spectacle)

"À prendre comme le bouquet final du festival.
Faisant corps avec son accordéon dont il tire à peu près tout ce qu'il veut, ce troubadour des temps modernes, arrivé miraculeusement d'Ajaccio (!) jusqu'à nous - juché sur un vélo retardé par les neiges… -, transcende les genres musicaux pour en offrir la quintessence ô combien énergisante. Ce doux rêveur qui annonce son nom - Arnaud Méthivier dit Nano - sait d'emblée créer l'empathie avec son public se laissant avec envie embarquer par les rythmes fous de l'électro, du rock, du classique ou du jazz, du tango ou de la valse, peu importe pourvu qu'on ait l'ivresse… Quant à sa voix, elle n'a rien à envier à celle d'un chanteur d'opéra. Une fin… enchanteresse."

bottom of page